Ils témoignent

Témoignages de clients et de stagiaires

Logo valois emploiTémoignage d'Isabelle FAFET, conseillère en insertion chez Valois Emploi –partenaire depuis 6 ans pour "Les ateliers à la carte"

"Nous sommes une association intermédiaire et notre vocation est l’insertion par l’activité professionnelle. Depuis plusieurs années, nous mettons en place des ateliers collectifs avec l’AFIPP. Ce sont surtout les ateliers « Legalopole » ; « Emergence des capacités et des compétences professionnelles » et « au fil de l’entretien ». Ces ateliers sont tout à fait adaptés à notre public qui est assez hétéroclite (DELD, bénéficiaires de minimas sociaux, mère au foyer n’étant plus sur le marché de l’emploi depuis plusieurs années, jeunes de moins de 25 ans…). Généralement, nous organisons des sessions de deux jours qui se déroulent sous forme de progression dont le but ultime est la réussite des futurs entretiens professionnels des participants (avoir plus confiance en soi, valoriser sa candidature…). Nous avons eu des retours positifs de ces ateliers par les personnes qui ont passé un réel entretien d’embauche par la suite et qui ont réussi celui-ci… Valois Emploi poursuit la collaboration avec l’AFIPP pour aider au mieux nos salariés en insertion."

Ateliers réalisés chez Valois Emploi   L'entretien fictif filmé

Atelier Emergence des plus-values                                     Atelier entretien fictif filmé

Les stagiaires aussi donnent leur avis:

Sandra (21 ans) : Cette formation m'a été utile. Je suis une personne réservée et du coup, je me sens mieux, je pense être capable de passer des entretiens. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'entretien filmé, çà m'a permis de voir ce qu'il faut améliorer et aussi ce qu'il y a de bien chez moi. J'ai plus confiance en moi et je suis moins stressée.

Banumathi (52 ans) : Cette formation m'a apporté confiance en moi.

Anthony (20 ans) : J'ai aimé apprendre, parler avec les autres et partager avec eux, j'ai déjà moins de stress, moins peur, je me sens mieux.

Elodie (23 ans) : J'ai apprécié la méthode, on étudie et décortique bien les choses. J'ai osé plus de choses car nous étions en petit groupe. Je sais que je peux aller à un entretien avec des clés, j'ai plus confiance en moi.

Arnaud (46 ans) : J'ai eu un peu d'appréhension au début mais au final, c'est une bonne expérience, cela m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi et gérer mon stress.

Marjorie (18 ans) : On prend conscience de ce qu'un recruteur attend de nous, ce n'est vraiment pas simple de tenir un entretien. Cà va m'aider à me perfectionner et je vais redoubler d'efforts pour obtenir un poste.

Cristina (37 ans): Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'ambiance, apprendre dans la bonne humeur. La formatrice m'a donné de bons conseils pour bien me préparer à un entretien, j'ai amélioré la confiance en moi, ma communiucation et je sais me mettre en valeur pour l'entretien.

Véronique (44 ans): Les mises en situation sont des expérience très intéressantes car on est en situation d'immersion. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le travail sur comment se mettre en valeur à travers ses plus-values. Ces deux jours ont répondu à mes attentes, je vais pouvoir postuler, je ne me sens plus décalée.

Logo carre hauts de franceLogo hdfTaux de satisfaction et témoignages des stagiaires PAL (Programme d'Action Locale) "Pour un parcours sur mesure"

Logo mfrTémoignage d’Eva Caillerez, formatrice à la MFR Eclusier-Vaux - partenaire depuis 5 ans pour les "Ficelles de l'emploi"

"Nous avons un partenariat avec l'association AFIPP depuis plusieurs années où les échanges se sont toujours bien passés et les engagements pris ont toujours été tenus. Les intervenants se mettent au niveau de nos jeunes afin de les élever dans leurs compétences et leurs savoirs. Les supports créés et utilisés par l'association sont de bonne qualité, totalement nouveaux pour nos élèves et fortement appréciés par eux.

Il s'agit d'une action en totale adéquation avec les besoins de nos élèves concernant la création d'outils tels que le CV, la lettre de motivation mais également sur la recherche d'emploi et la simulation d'entretien d'embauche. Nous sommes totalement satisfaits de la collaboration que nous avons avec l'AFIPP et le travail qu'elle fournit auprès de nos élèves. cette action est vraiment un plus pour nos jeunes qui nous semble indispensable c'est pourquoi nous renouvelons chaque année cette action"