L'automne, période idéale pour la division et la multiplication des plantes

Plus qu'une mode, la sensibilité écologique gagne chaque citoyen. Citadins comme ruraux montrent une curiosité intriguée sur le monde végétal.

Mais, que faire en automne avec les plantes ?

P1100756

Dans le cadre de la sensibilisation à l'environnement, les stagiaires du dispositif "Se former pour lire, écrire, agir" de Beauvais ont découvert, à travers documentation et recherches, que l'automne est une période de repos du végétal propice à la division, la bouture, le marcottage. Des termes et des gestes techniques mis en application lors d'une sortie pédagogique au Parc Marcel Dassault de Beauvais.

Les sens en éveil, ils ont ainsi découvert, identifié, senti, observé, touché une mutitude de plantes ornementales et aromatiques.

Parc dassault

Boutures

A leur retour, Pauline et Nathalie préparent les boutures prélevées lors de la promenade, les feuilles sont coupées de moitié pour limiter l'évaporation. Elles trouveront leur place tout l'hiver en pot contre un mur au Nord afin de favoriser l'enracinement, les boutures qui auront repris pourront être replantées au printemps prochain !