Le Forum Action Femmes de Méru

Le jeudi 12 avril 2018 et comme chaque année, l’AFIPP a tenu un stand sur le Forum « Action Femmes » de Méru dont c’est la troisième édition. Notre organisme a pu ainsi aller au contact du public et donner des informations sur les dispositifs de formation qu'elle propose. Les stagiaires PAL se sont largement investis dans l'organisation et la présentation du stand.

Ce forum, gratuit et ouvert à tous, a eu lieu à la salle de la Manufacture.

Image6 3   Image4 8  

Ce forum, dont la marraine est  Nathalie Hassani, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à L’Egalité, est organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud-Ouest de l’Oise (MEF), son service Mission locale et ses partenaires. Son objectif principal: lever les freins à l’insertion des femmes. 

De nombreux stands pour rencontrer des professionnels

Image2 6   Image1 8  

Il a donné l’occasion de rencontrer, au gré des divers stands, de nombreux professionnels qui ont donné des informations sur l’insertion professionnelle et sociale des femmes sur ce territoire. En effet, les femmes sont confrontées, lors de leur insertion socio-professionnelle, à des freins importants : garde d’enfants, mobilité, qualification, parité, logement. Les professionnels, les différents partenaires, ainsi que des entreprises du département en projet de recrutement étaient donc présents afin de répondre à ces problématiques, de fournir des informations et des conseils au public.

Nos stagiaires ont beaucoup apprécié les ateliers et activités comme le cours de Self Défense, de Body Scupt ou encore de massage. (cf photos : cours de Self Défense, Kenza et Laura au Fitness, Arnaud en séance de massage...)

Image3 8   Image5 5   Image7 4

D'autres ateliers étaient également proposés comme : « re)trouver la confiance en soi », « la violence faite aux femmes », « les droits des femmes », « quel look pour un entretien d’embauche ». Khadidja a beaucoup apprécié le stand de « La Souris Verte » qui proposait du théâtre.