Satisfaction et témoignages des stagiaires SVE

Depuis septembre 2023, le dispositif "S'engager vers l'emploi", financés par la Région des Hauts-de-France, est mis en place sur nos 3 sites 

En fin de formation, nos stagiaires sont invités à évaluer leur formation mais également, s'ils le souhaitent, à laisser un témoignage.

Année 2023

Dispositif "S'engager vers l'emploi" 

Etoile 4 78

Note globale de satisfaction par site

  • Site de St Just en Chaussée: 4,75 / 5
  • Site de Beauvais : 4,78 / 5
  • Site de Méru : 4,82/ 5

 

moignages

Emmanuelle, 23 ans (Mai 2025, site de Beauvais)Lorsque je suis arrivé à l’AFIPP, j’étais un peu perdu. Je ne savais pas où aller, ni quoi faire de ma vie. Je suis resté pessimiste un long moment, pensant que personne ne pourrait m’aider. Je m’étais fermé à toute proposition et je ne voulais pas reprendre d’études. C’est après réflexion, recherches et grâce aux différents outils mis à ma disposition que j’ai réussi à trouver un projet réaliste et réalisable (enfin). J’ai donc décidé de partir en stage afin de confirmer plus concrètement mon projet : celui de préparateur en pharmacie. Mon parcours s’est très bien déroulé. Je dirais que les formatrices m’ont aidé à voir les choses autrement. L’AFIPP a changé la vision que j’avais de moi et de mes expériences professionnelles précédentes.

Keita, 25 ans (Mai 2025, site de Beauvais): Je me suis tout de suite sentie à l’aise parmi les différentes équipes, et cela m’a permis de trouver rapidement ma place. J’ai pu approfondir les compétences dont j’avais besoin et j’ai également appris beaucoup de choses. Je sors de ce stage avec plus de confiance en moi et aussi de belles rencontres.

Laëtitia, 41 ans (Mai 2025, site de St Just-en-Chaussée)J’ai apprécié mon parcours à l’AFIPP, car cela m’a permis de m’épanouir personnellement et professionnellement, de trouver un projet professionnel adapté à mes problèmes de santé, et maintenant de suivre une formation qualifiante grâce à mes formateurs, que je remercie.

Jessica, 42 ans (Avril 2025, site de St Just-en-Chaussée)Quand je suis arrivée en formation en septembre 2024, j’étais un peu perdue. Mais cette formation m’a beaucoup aidée, notamment grâce aux formateurs qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long du parcours. J’ai pu avancer et progresser. Je remercie tous les formateurs pour l’aide qu’ils m’ont apportée.

Salman, 37 ans (Février 2025, site de Beauvais)Pendant le temps où j’étais en formation à l’AFIPP, j’ai beaucoup appris : à travailler avec des ordinateurs, Word, PowerPoint, comment faire un CV, lettre de motivation etc. Réussir le cursus de formation de base en commerce, apprendre à trouver un emploi et une carrière. Les formatrices à l’AFIPP sont professionnelles, gentilles, patientes et expérimentées.

Bruno, 54 ans (Août 2024, site de St Just-en-Chaussée): Lorsque je suis entré en formation, j’avais beaucoup de doutes pour accéder à un emploi avec mon RQTH. Cette formation, bien construite, m’a fait reprendre confiance en moi et m’a permis d’élaborer un vrai projet professionnel. Merci à l’équipe de formateurs qui est à l’écoute tout au long de la formation. 

Ingrid, 47 ans (septembre 2024, site de St Just-en-Chaussée): Arrivée en novembre 2023 à l’AFIPP, il a été difficile pour moi de trouver un projet mais grâce aux formateurs et à l’équipe qui sont toujours de bons conseils, j’ai pu progresser et trouver ma voie. Aujourd’hui, je pars sereine avec une entrée sur un titre professionnel en alternance. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite.

Mélanie, 21 ans (juin 2024, site de St Just-en Chaussée): Malgré mon parcours compliqué à mettre en place, la formation m’a permis d’entrer dans le monde du travail avec un CDD dans la poche. Je remercie encore une fois mes formateurs puisque grâce à leurs efforts, j’ai pu arrêter d’appréhender le milieu professionnel tout en gagnant une confiance inespérée.

Nicolas, 40 ans (juin 2024, site de St Just-en-Chaussée) : Je tiens particulièrement à remercier l’équipe pour toute l’aide apportée afin que je puisse définir un projet professionnel. Je quitte la formation pour entrer en qualifiant BPJEPS mais j’ai aussi travaillé un autre projet ce qui me donne la possibilité d’exercer également le métier de contrôleur qualité.

Tétiana, 39 ans (Avril 2024, site de Beauvais) : Je tiens à remercier toute l’équipe qui nous a inspirés, motivés, a cru en nous, en nos réussites. Elle a partagé ses connaissances, ses expériences et a trouvé une approche individuelle à chaque stagiaire. Grâce à cette formation, j’ai pu croire en moi et trouver un métier et un emploi réaliste et réalisable.

Flora, 43 ans (Mars 2024 site de Beauvais): Belle découvert, l’équipe accueillante, à l’écoute avec des entretiens individuels afin de déterminer le parcours. La bienveillance et l’équipe sont très présentes au sein de l’AFIPP. Du matériel informatique à disposition qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions, référente agréable qui est ouverte à toutes discussion.

Céline (Juin 2024, site de Beauvais) :Arrivée à l’AFIPP, je n’avais aucun projet défini. Avec l’aide et la collaboration des différentes formatrices, j’ai trouvé un projet, je l’ai fait évoluer et je pars en formation pour un titre professionnel. Une équipe bienveillante et à l’écoute.

Chloé, 21 ans (Mai 2024, site de Beauvais) : J’ai trouvé cette formation très enrichissante. Je me suis améliorée sur plusieurs axes, nous sommes bien entourés et conseillés dans nos décisions avec beaucoup de bienveillance.

Mariato, 34 ans (Juillet 2024, site de Beauvais) : L’afipp est arrivée au moment où j’en avais le plus besoin. Elle m’a donné l’opportunité d’apprendre la langue pour une meilleure compréhension et à faire des stages et connaitre le travail en France. Merci pour votre attention. Merci pour tout.

Masoumeh, 26 ans (septembre 2024, site de Beauvais):  J’ai fait beaucoup de progrès en expression orale et en lecture. Grâce à leur aide, j’ai pu trouver un projet professionnel adapté et j’ai commencé à travailler.

Adeline, 28 ans (Juin 2024, site de Beauvais) :  Je suis entrée en décembre 2023. Les formatrices sont pédagogues, les ateliers constructifs et instructifs. Ils m’ont permis de trouver une orientation dans le conditionnement et après mon stage, les managers ont été très satisfaits de mon travail et m’ont proposé un CDD.

Anthony, 25 ans (Juillet 2024, site de Beauvais) : Mon parcours a été très satisfaisant, j’ai pu progresser sur la confiance et l’estime de moi et travailler un projet professionnel. Je remercie l’équipe de l’AFIPP et particulièrement la référente Handicap Formation pour l’aide et le soutien apporté.

Julien, 23 ans (Mai 2024, site de Méru) : Merci à l’AFIPP pour l’accompagnement, l’écoute, la bienveillance et le professionnalisme. Je suis arrivé sans idée de projet et je m’en vais avec une formation en alternance. Ils ont su me donner les outils nécessaires pour le monde professionnel, tout cela dans une bonne ambiance. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de passer par là.

Khaoula, 34 ans (Mai 2024, site de Méru) : J’ai intégré le dispositif dans le but de trouver un emploi et améliorer ma communication. Les divers ateliers m’ont beaucoup apporté, j’ai amélioré la confiance en moi et je sais me mettre en valeur pour un entretien. Grâce à l’AFIPP, j’ai trouvé un emploi. Je remercie l’équipe pour leur encadrement et leur soutien.

Thomas, 37 ans (Juin 2024, site de Méru) : Une très belle expérience. Grâce au stage en entreprise, j’ai pu valider et affiner un projet professionnel. L’équipe est toujours à l’écoute, ils savent donner la motivation pour avancer et ne jamais abandonner. Merci, vous allez me manquer.

Marie Aimée, 59 ans (Mars 2024, site de Méru) : Si vous êtes un peu perdu au niveau professionnel, vous pouvez faire confiance à l’AFIPP pour trouver une solution à condition que vous vouliez vous en sortir. Moi, j’ai réussi et je n’y croyais pas. Je suis fière de moi, J’entre dans une formation qualifiante.

Sophary; 38 ans (juillet 24, site de Méru) : Je remercie l’équipe de l’AFIPP du fond du cœur pour le temps précieux et la disponibilité. Les explications, les conseils ont compté pour moi. Grâce aux stages, j’ai eu l’opportunité de trouver un travail en fin de parcours.