Les "ficelles de l'emploi"

Un concept de 3 jours

Créé en 2006, le concept "Les ficelles de l’emploi" permettent de faire le lien entre le monde des études et celui de l’emploi.

Elles interviennent comme un marché pied dans le fossé qui sépare le cursus scolaire et le marché de l’emploi.

A ce jour, plus de 3000 élèves les ont vécues sur l’ensemble de l'ex Picardie

Cette action a pour objectif de préparer, par des techniques et outils spécifiquement choisis et créés pour le projet, les élèves au marché de l’emploi et à la vie en entreprise.

Ces élèves, salariés en devenir, prendront conscience et ceci avant de sortir parfois prématurément du système scolaire, de ce qui les attend et de l’importance de se former. Dans un même temps, ils apprendront à être réactifs, à s’adapter aux nouveaux schémas de l’emploi et à intégrer les points essentiels de la culture d’entreprise.

Plaquette ficellesPlaquette ficelles (1.06 Mo)

Avis client à propos de l'action "les ficelles de l'emploi"

Logo mfrMFR Eclusier-Vaux - partenaire depuis 5 ans

"Nous avons un partenariat avec l'association AFIPP depuis plusieurs années où les échanges se sont toujours bien passés et les engagements pris ont toujours été tenus. Les intervenants se mettent au niveau de nos jeunes afin de les élever dans leurs compétences et leurs savoirs. Les supports créés et utilisés par l'association sont de bonne qualité, totalement nouveaux pour nos élèves et fortement appréciés par eux.

Il s'agit d'une action en totale adéquation avec les besoins de nos élèves concernant la création d'outils tels que le CV, la lettre de motivation mais également sur la recherche d'emploi et la simulation d'entretien d'embauche. Nous sommes totalement satisfaits de la collaboration que nous avons avec l'AFIPP et le travail qu'elle fournit auprès de nos élèves. cette action est vraiment un plus pour nos jeunes qui nous semble indispensable c'est pourquoi nous renouvelons chaque année cette action" (MFR Eclusier-vaux-Mme Eva CAILLEREZ- avril 2017)