Atelier Mobilité - Initiation à la conduite
- Par site-afipp
- Le 17/03/2023
Le mardi 14 mars 2023, dans le cadre d'un partenariat avec le Pôle Mobilité de Beauvaisis et l'auto-école COLDEFY, plus de 40 de nos stagiaires ont participé à une demi-journée entièrement dédiée à la mobilité. Celle-ci avait pour but de faire essayer des véhicules manuels et automatiques , munis de doubles commandes afin de manipuler un véhicule, de renouer avec la conduite automobile, ou de lever des freins éventuels liés à des croyances.
Témoignage des stagiaires du dispositif LEA de Beauvais "Sandra, Véronique, Jérémy, Natacha, Benjamin, Amy, Nouhaila, Coralie, Aurélie"
Le 14 mars 2023, nous nous sommes rendus au Pôle Mobilité du Beauvaisis au quartier Saint-Jean à Beauvais pour une initiation à la conduite.
Nous avons été partagé en deux groupes, un le matin et un autre l’après-midi. Nous nous y sommes rendus en transport en commun et certains avec les minibus de l'AFIPP.
Nous avons alors commencé par écouter la présentation de tous les membres de l’équipe du centre puis de tout le personnel de l’Auto-école COLDEFY qui se situe à Saint-Geneviève et Noailles.
Nous avons rempli quelques fiches de renseignements et ensuite on a effectué un code de la route.
Nous avons été appelés par équipe de trois pour aller faire le test de conduite sur voiture manuelle et automatique.
Nous avons tous apprécié cette journée qui a été riche en découverte de nouvelles sensations même si pour certaines personnes l’expérience a été stressante.
Nous remercions le centre et tout le personnel de l’auto-école, de leur mobilisation pour nous avoir permis de conduire.
Témoignage des Stagiaires LEA de St Just en Chaussée "Adeline, Cécilia, Eric, Fabienne, Jessica, Morgan, Romain, et Valentin"
Nous nous sommes rendus, avec le mini bus de l’AFIPP, à l’auto-école COLDEFY qui se situe à Beauvais. Dans un premier temps, les personnes qui nous ont accueillis se sont présentées. Le personnel de l'auto-école se compose de 10 personnes. Ils ont chacun leurs compétences et ils nous ont expliqué leur fonction. Il y a un président, un directeur pédagogique, une directrice commerciale, une directrice de gestion financière, deux assistantes commerciales et cinq enseignants de la conduite. Après cette présentation, nous avons rempli des formulaires de renseignements et d’évaluation puis, les moniteurs nous ont regroupés par groupe de 3 personnes.
L'objectif était de tester la conduite et également de participer à une séance de code. En effet, certains d'entre-nous ne sont pas mobiles. Nous avons découvert les bases du poste de conduite et de la voiture. Chaque personne a conduit avec un moniteur durant 15 à 20 minutes. Nous nous sommes testés sur différentes voitures (boite manuelle et boite automatique). Les moniteurs de conduite nous ont évalués et nous ont demandé nos préférences quant à la boite utilisée. A la fin, nous avons tous eu un maillot de l'auto-école COLDEFY.
LEA de St Just en Chaussée (2ème groupe)
Mardi 14 mars 2023, nous avons eu l’opportunité de participer à une journée de découverte sur la conduite à l’auto-école Coldefy. Durant cette journée, grâce au dévouement des moniteurs, nous avons eu l'occasion de conduire une voiture automatique et manuelle pour redonner envie aux anciens conducteurs de se remettre à la conduite et initier les débutants.
Certains d’entre nous ont même participé à une séance de code et ont pu faire leurs premiers pas dans le monde du permis. Si pour certains, c’était une simple piqûre de rappel, pour d’autres, c’était un saut dans l’inconnu et cette journée leur a donné envie de se lancer. En conclusion, cette journée a été bénéfique pour beaucoup d’entre nous. Nous avons pu découvrir ou redécouvrir les joies de la mobilité. Cela a permis de nous remotiver et donner l'envie de devenir totalement autonomes pour se déplacer.
LEA de St Just en Chaussée (3ème groupe)
Quand on est arrivé, la Direction de l’auto école COLDEFY s'est présentée à tour de rôle et ils nous ont expliqué ce qu’on allait faire.
Après avoir rempli des documents de renseignement, nous avons suivi un moniteur qui s’appelait Olivier et on a commencé la conduite. Olivier nous a évalués pour connaitre nos besoins en heures de conduite. Nous avons apprécié cette sortie, ils ont été supers. C'était bien de pouvoir tester la boite manuelle et la boite automatique. Nous savons aussi à quoi nous attendre le jour où l'on devra passer notre première heure de conduite.