Intervention de CAP Emploi sur les contrats en alternance

Le 19 avril 2022, Mme Grinewald de CAP Emploi est intervenue sur la plateforme de Beauvais afin de présenter aux stagiaires, bénéficiant d'une Reconnaissance Travailleur Handicapé, les contrats en alternance.

Cap emploi  

Grâce aux nouveaux tableaux numériques présents sur les plateformes, les stagiaires de Méru et de St Just en Chaussée ont également pu participer, en visioconférence, à cette intervention. 

Durant deux heures, l'intervenante a détaillé les différents contrats et surtout les avantages dont le public RQTH peut bénéficier à la signature de ces contrats. 

                                             Témoignage des stagiaires de Beauvais        Image3 1​​​​​​
Nous avons reçu, le 19 avril, Mme Grinevald de Cap Emploi, chargée de développement alternance, qui est venue nous présenter l’intérêt des contrats en alternance, les avantages, et la rémunération e​​​​​​​n tant que bénéficiaire de la RQTH. 
•    Qui peut en bénéficier ? : les personnes bénéficiant d’une reconnaissance RQTH, peuvent accéder, sans limite d’Age, à ce genre de contrats, habituellement réservés jusqu’à 26 ans.
•    Type de co​​​​​​​ntrats : Ces contrats sont signés entre l’apprenant, l’employeur et un CFA et préparent aux diplômes de niveau CAP, BEP, BAC, BTS, TP etc...
•    La rémunération et les avantages : Cette formation est rémunérée pour le stagiaire et il bénéficie des avantages sociaux de l’entreprise, primes, congés payés, tickets restos...
Ces contrats peuvent s’appliquer aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.

L'ensemble de stagiaires remercie CAP Emploi et à Mme Grinewald pour cette intervention.