Journée de recrutement pour les stagiaires PAL de l'AFIPP

 

Bandeau

Mercredi 18 avril, 10h les stagiaires de l’AFIPP de Beauvais, Méru et St Just avancent vers l’Elispace où se déroule la Journée du recrutement, armés de leurs CV et de leurs lettres de motivation, ils partent à l’assaut des offres d’emplois et de formations. Cela fait deux semaines qu’ils se préparent de manière intense à l’évènement.

    Groupe

Les stagiaires de Beauvais racontent leur journée

Kevin 1  

 

Après avoir repéré une annonce pour un poste de « soudeur MIG manuel », Kévin part à la rencontre des représentantes de l’entreprise « MIS » pour déposer sa candidature.

 

 

Steven 3  

 

   Steven, de son côté, se rend sur le stand de l’entreprise « SMG » pour s’informer sur les possibilités de stages dans la logistique.

 

 

3  

  Joshua, Sinem, René et Goodnews se sont particulièrement intéressés aux stands des métiers en uniforme : Gendarmerie, Légion étrangère, Service pénitentiaire etc.

Ces rencontres avec des professionnels ont permis notamment à Sinem, de se conforter dans son projet « Agent de sécurité ».

 

 

Aurore et Julie cherchent des renseignements sur les formations dans le domaine de l’aide à la personne et le secrétariat aux stands du GRETA et du CFPPA d’Airion.

Abdel s’est rendu sur le stand de la FFB, ce qui lui a permis d’échanger avec Madame DELISLE sur son projet professionnel « Agent d’Entretien du Bâtiment ». Dès demain, il enverra son CV pour une demande de stage.

Audrey et Mélodie se sont renseignées sur les métiers liés à l’entretien des locaux.

Xavier a profité du forum pour identifier les secteurs présents sur le marché de l’emploi et envisage de travailler la piste des métiers en uniforme.

Adeline, Pamela et Busra se sont concentrées sur les métiers de la vente et de la distribution. Elles ont repérées plusieurs offres d’emploi dans ce domaine.

 

Isabelle à l'honneur dans le Parisien

 

Isabelle 1Isabelle, quant à elle, multiplie les entretiens dans le domaine de l’aide à la personne (GRETA, CFPPA…).  Elle répond également à une interview du Parisien. Nous l’avons retrouvé ce matin dans un article détaillé au sujet de cette journée du recrutement et au cours duquel elle détaille son parcours professionnel et ses perspectives d’avenir.

Article

Les trois plateformes se sont retrouvées pour un pique-nique au parc Marcel Dassaut

afin de profiter d’un moment convivial entre stagiaires et formateurs.

Pique nique  Pique nique 2