Sensibilisation à la protection de l'eau

 

Le 22 mai 2018, les stagiaires de Méru ont assité à une pièce de théâtre organisée par la Ville de Méru. 

Image6 4   Affiche 1   Piece  

Ce spectacle  intitulé "Le grand mystère de l’eau" était basé sur la perte et la reconquête de l’eau à cause de la pollution engendrée par les humains et  avait pour objectif de  faire prendre conscience de l’importance de préserver et de respecter la ressource eau.

Image 3   Image1 10   

 Le message est passé !

Les stagiaires ont résumé ce qu'ils avaient retenu de ce spectacle et exprimé leur ressenti :

"L’eau est indispensable, mais elle va disparaître. C’est pour cette raison que nous devons la protéger et surtout de ne pas la gaspiller. Chaque jour, 5000 personnes meurent de soif et de maladie à cause de l’insuffisance d’eau. Il y a des gens qui font des kilomètres pour aller chercher de l’eau. Il ne faut pas jeter de déchets toxiques à la mer et dans l’océan. Il faut fermer le robinet à chaque fois qu’on s’en sert sinon, on perdrait 15 litres d’eau inutilement"

Sylvie : « C’est un rappel à l’ordre pour ne pas oublier combien l’eau est indispensable et respecter la planète.»

Kodoré : « Qu’elle soit marrante ou pas, cette pièce de théâtre nous a transmis un message :  l’eau est nécessaire à notre survie, il est urgent de ne plus la gaspiller »

Marie Monique : « C’est très bien de rappeler à tout le monde l’utilisation de l’eau et de la protéger le maximum possible.» 

Arnaud : « C’est intéressant de rappeler la nécessité de faire attention à l’eau.»

Jason : « La pièce de théâtre, c’était bien rigolo et çà nous a  montré qu’il ne faut pas gaspiller l’eau pour rien.»

Raymonde et Kenza : « La pièce de théâtre était marrante et intérressante et nous a appris comment ne pas gaspiller l’eau inutilement.»