Présentation de l'AFIPP

Introduction

Créée en 1994, l'Association pour la Formation et l'Insertion Professionnelle de Picardie oeuvre depuis plus de 20 ans dans la formation et l'insertion sociale et professionnelle sur le territoire des Hauts-de-France.

Objectifs

L'association a pour objet :

" la formation et l'insertion des personnes privées d'emploi, en grande difficulté sociale ou en reclassement professionnel, ainsi que les actions de formation continue sur les marchés publics" (Art. 3 des statuts)

Domaines d'intervention

Les domaines d'invention de l'AFIPP s'effectuent donc d'une part sur des actions "marché public"  mais aussi de manière plus individuelle à travers des ateliers à la carte, des concepts adaptés, des bilans de compétences...

Son équipe, en liaison permanente avec le monde de l'entreprise, est à la fois pluridisciplinaire et formée de professionnels confirmés.

Une philosophie et des valeurs fortes

L'équipe de l'AFIPP oeuvre dans le but d'une meilleure insertion de tous publics, autour de valeurs communes telles que le partenariat, le partage, l'écoute, la prise de conscience et l'action.

L'ensemble de notre équipe de formateurs a signé une Charte de bienveillance en session de formation  

Notre leitmotiv :

"Que le bénéficiaire soit en permanence acteur de son parcours"

Au niveau de la culture d'entreprise, nous retrouvons également des valeurs fortes axées en grande partie autour du partage, de l'implication, de la confiance, de l'envie d'entreprendre et d'évoluer.

Ces valeurs nous ont permis de développer notre cohésion d'équipe, renforcer la communication et la coopération mais aussi de stimuler les ressources de chacun afin d'amener dynamisme, adaptation, valorisation, envie d'évoluer, bouger et surtout, se sentir en confiance.

 

Notre engagement qualité

L’AFIPP répond à l’ensemble des critères de qualité fixé par le décret du 30 juin 2015

* L’identification des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,

* L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics ,

* L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement de l’offre de formation,

* La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,

* Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,

* La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Nous garantissons à chacun un accompagnement individuel dans le respect ses valeurs et en lien avec la réalité du marché du travail, respectueux du cadre légal et déontologique de la formation.

A l’issue de chaque prestation, vous serez amené à compléter un questionnaire d’évaluation dit « à chaud ». Analyser vos réponses nous permet de vérifier la conformité de la formation avec les objectifs pédagogiques annoncés et ainsi améliorer continuellement la qualité de nos actions.