Satisfaction et témoignages des stagiaires SIEG

Entre 2018 et 2023, deux dispositifs, financés par la Région des Hauts-de-France, étaient mis en place sur nos sites "Dynamique vers l'emploi" et « Se former pour lire écrire et agir » 

En fin de formation, nos stagiaires étaient invités à évaluer leur formation mais également, s'ils le souhaitaient, à laisser un témoignage.

Année 2023

Dispositif "Dynamique vers l'emploi" 

Etoile 4 75

Note globale de satisfaction par site

  • Site de St Just en Chaussée: 4,47 / 5
  • Site de Beauvais : 4,88/ 5
  • Site de Méru : 4, 92/ 5

 

Témoignages

Sabrina, 39 ans (13/09/2023 site de Beauvais): Mon parcours a été très satisfaisant. J'ai eu un suivi pour ma RQTH, très bien et rapide. J'ai effectué des stages en tant qu'assistante commerciale avec un très bon suivi. J'ai beaucoup progressé aussi sur la rédaction de lettres de motivation, les CV... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, je recommande cette formation. Sabrina a obtenu sa certification CléA et a intégré une formation qualifiante sur le titre professionnel d'assistante commerciale

Reynald, 50 ans (le 25/01/2024 site de Beauvais): Les formatrices m'ont beaucoup aidé lors de mon parcours. Elles donnent l'envie d'avancer et de lever nos freins. Nous avons un très bon suivi que se soit en salle ou en stage. je n'ai quasiment plus de manque de confiance en moi. Merci l'AFIPP. Reynald a obtenu sa certification CléA et va intégrer en septembre une formation qualifiante de secrétaire assistant.(CRP le Belloy)

Natacha, 44 ans (le 16/11/2023 site de Beauvais): Cela faisait 7 ans que j'étais sans activité, je n'avais pas de projet professionnel et un grand manque de confiance en moi. Je suis entrée en formation et tout à changé. Le premier projet travaillé était réaliste mais pas réalisable tout de suite. A la suite d'un stage, j'ai signé un contrat en qualité d'Employée-Libre-Service mais je ne perds pas de vue ma formation qualifiante qui débute en novembre.

Anaïs, 26 ans (le 01/12/2023 site de Méru): Grâce à l'AFIPP, j'ai pu trouver un projet professionnel qui me convient et une formation en lien. Les différents ateliers sont très intéressants et tous enrichissants. Les formateurs sont à l'écoute et n'hésitent pas à nous apporter l'aide dont nous avons besoin. Anaïs a obtenu sa certification CléA et intégré une formation qualifiante en tant qu'Assistante Ressources Humaines

Alexandre, 27 ans (le 30/01/2024 site de Méru): Une très belle expérience au sein de l'AFIPP avec toute l'équipe qui m'a accompagné dans mon projet pour devenir technicien de maintenance industrielle. J'intègre la formation qualifiante chez Promeo en mars 2024. Alexandre a également obtenu sa certification CléA.

 

 

Dispositif "Se Former pour Lire, Ecrire Agir" 

Etoile 4 78

Note globale de satisfaction par site

  • Site de St Just en Chaussée: 4,62 / 5
  • Site de Beauvais : 4,82 / 5
  • Site de Méru : 4,92/ 5

 

Témoignages

Aboubata, 21 ans (le 28/11/2023, site de Beauvais): L'AFIPP m'a apporté beaucoup de choses comme parler devant le groupe, avoir du lien social, échanger avec les collègues, apprendre de nouvelles notions en français. Par la suite, Aboubata a intégré le nouveau dispositif "S'engager vers l'emploi" pour travailler son projet professionnel.

Sandra, 35 ans (le 18/04/2023, site de Beauvais): J'ai appris et réappris plein de notions sur les savoirs de base (français, calculs...), une satisfaction non négligeable, je remercie les formatrices pour leur patience et leur engouement pour leur métier. A la suite, Sandra a intégré le dispositif "Dynamique vers l'emploi" pour travailler son projet professionnel.

Eva, 20 ans (le 11/05/2023, site de Méru): Je suis très heureuse d'avoir pu intégrer l'AFIPP et d'avoir pu évoluer en fonction de mes besoins. Aujourd'hui, j'ai plus confiance en moi et je parle aux gens de manière plus naturelle. Maintenant, je sais ce que c'est que de travailler en équipe et de s'impliquer davantage. Avec toutes les connaissances que j'ai acquises, il me sera plus facile d'aboutir dans mon projet professionnel. EVA a intégré le dispositif "Dynamique vers l'emploi" pour travailler son projet et a obtenu à la suite un contrat d'apprentissage avec la Croix Rouge pour devenir Aide soignante.

 

 

 

Année 2022

Dispositif "Dynamique vers l'emploi" 

Etoile 4 71

Note globale de satisfaction par site

  • Site de St Just en Chaussée: 4,65 / 5
  • Site de Beauvais : 4,79/ 5
  • Site de Méru : 4,70/ 5

 

Témoignages

Kévin, 32 ans (le 28/08/2023 - site de St Just en Chaussée): je suis arrivé en formation démontivé car je devais faire une reconversion professionnelle et je ne savais pas vraiment quoi faire. J'avais une idée mais pour moi, c'était inaccessible. Grâce aux formateurs et à la Référente Handicap de l'AFIPP, j'ai trouvé une formation qualifiante pour réaliser un rêve d'enfant: devenir chauffeur poids Lourds.

Sylvain, 43 ans (le 23/06/2023 -  site de Beauvais): J'étais à la recherche d'un projet professionnel et je ne savais pas par où commencer, cette formation a été un outil formidable et les stages en entreprises ont confirmé mon projet. Je démarre une formation qualifiante au centre PROMEO en tant qu'agent logistique. 

Abderrahmane, 45 ans (le 10/05/2023 - site de Méru): Qualité d'accueil, je me suis senti tout de suite à l'aise. J'ai apprécié l'organisation du travail, les outils à disposition et les ateliers. Je remercie l'équipe et ma référente pour son aide, ses encouragements qui ont largement contribué à ma réussite. Abderrahmane a obtenu son CléA et intégré l'emploi en CDI en tant que veilleur de nuit suite à l'un de ses stages.

 

 

Dispositif "Se former pour Lire, Ecrire Agir"

Etoile 4 78

Note globale de satisfaction par site

  • Site de St Just en Chaussée:  4,63 / 5
  • Site de Beauvais : 4,89 / 5
  • Site de Méru : 4,82/ 5

 

Témoignages 

Oksana, 35 ans (le 28/02/2023 - site de Méru): Merci à ma formatrice pour son professionnalisme, son approche individuelle, son soutien, ses préparations toujours intéressantes et compréhensibles. Oksana a intégré une formation qualifiante en comptabilité.

Véronique, 49 ans (le 12/09/2022 - site de Beauvais): les formateurs m'ont beaucoup aidée à me mettre à l'aise, me redonner confiance en moi. Cela faisait 8 ans que je n'avais pas travaillé et cette formation m'a réappris à être autonome, parler devant un groupe, progresser dans mes apprentissages. Cela m'a permis de me préparer pour aller en formation d'employée de commerce polyvalente. Merci de votre bienveillance.

Soumaya, 44 ans (le 14/12/2022 - site de Beauvais): Avant mon entrée, j'avais oublié toutes les notions travaillées à l'école, maintenant tout revient dans l'ordre. A l'AFIPP, on est bien entouré par une équipe formidable qui répond à nos questions et nous aide dans tous les domaines.Soumaya a poursuivi sur le dispositif "Dynamique vers l'emploi" pour travailler son projet professionnel.

 

Années 2018 à 2021